L'église de Sarre-Union est membre de la Fédération Nationale des "Assemblées de Dieu" de France, dont voici quelques statistiques :

Les Assemblées de Dieu dans le monde, c’est :

• 1 nouveau croyant toutes les 21 secondes
  • 1 nouvelle église toutes les 54 minutes
  • 1 nouveau ministère (pasteur, évangéliste, etc.) enregistré toutes les 49 minutes
  • 67 millions de membres, soit près de 1% de la population mondiale
  • Une implantation dans 150 pays
  • Une croissance de 450 % en 25 ans

Les Assemblées de Dieu en France, c’est :

• plus de 40 000 membres
  • 658 lieux de culte en France métropolitaine
  • 123 lieux de culte dans les DOM/TOM
  • 662 pasteurs en France métropolitaine
  • 95 pasteurs dans les DOM/TOM
  • Une famille pentecôtiste parmi les 2440 églises évangéliques membres du CNEF

Les Assemblées de Dieu sont la plus importante et la plus ancienne famille du mouvement évangélique de Pentecôte dans le monde.

En France, dans les années 1930, le mouvement de Pentecôte s'est répandu par l'implantation de nombreuses églises, en commençant par la Normandie, plus précisément du Havre où tout a commencé sous l'impulsion du missionnaire anglais Douglass Scott. Prédicateur de la Parole vivante et agissante de Dieu, la Bible, il a proclamé avec force le message de l'Evangile de Jésus-Christ, et la Parole était confirmée par toutes sorte de signes, miracles, guérisons, etc ... Le message essentiel de l'Evangile : "Jésus sauve, Jésus guérit, Jésus baptise du Saint-Esprit, Jésus revient" était annoncé dans la France entière, et sur son passage des églises étaient mises en place avec les nouveaux convertis dans les grandes villes.

Vous pouvez visiter le site internet officiel de la fédération Assemblée de Dieu.

Aujourd'hui, le mouvement des Assemblées de Dieu comporte plusieurs oeuvres nationales, reparties en pôles, dont voici une présentation :

Nous avons la joie de collaborer, à travers l'Action Missionnaire, avec plusieurs missionnaires et assistants de mission répartis sur plusieurs continents et œuvrant dans des domaines aussi variés que l'évangélisation, l'alphabétisation, la santé, la traduction de la Bible, l'accueil des enfants de la rue, l'éducation ou la formation biblique des responsables d'église.

A noter une implication particulière des églises du Grand Est auprès des missionnaires envoyés au Sénégal.

Retrouvez ici les nouvelles des terrains missionnaires et des envoyés.

Réunions dans les maisons
Découvrez nos nombreuses activités
Venez vivre un culte avec nous